Au ministère de la fonction publique et du travail, Julien Yombono prend les rênes. Il a été Installé ce mardi 26 octobre 2021 dans ses fonctions par le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Sikhé Camara, ce spécialiste des questions d’éducation en poste à l’unicef Guinée a bénéficié de la confiance du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et du CNRD. Sa principale mission sera conduire le vaste programme de modernisation de l’administration publique et la maîtrise du fichier général des fonctionnaires.
Tecnocrate, Julien Yombono a déjà fait ses preuves à plan international et au bureau de l’unicef Guinée. Comme ministre du travail et la fonction publique, il entend mériter le choix porté sur sa personne.
Pur Produit de l’école guinéenne, Julien Yombouno est passé par l’école nationale supérieure de Mèknès au Maroc, où il a décroché une maîtrise en science de l’éducation. Polyglotte, le nouveau ministre du travail et de la fonction publique à 57 ans depuis le 02 Août dernier.
Terna