Il aura désormais la lourde responsabilité d’organiser le travail gouvernemental. Nommé par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya au poste de secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre, Abdourahamane Sikhé Camara vient dans un service qui lui est pas étrange. Conseiller principal du même département depuis 2019, le nouveau promu s’engage à accompagner le CNRD et son président à la réussite de la transition amorcée depuis le 5 septembre dernier.
Placé sous la tutelle de la primature, le ministre secrétaire général du gouvernement joue un rôle important dans l’architecture décisionnelle. C’est pourquoi, le premier ministre, chef du gouvernement Mohamed Béavogui accompagné du ministre secrétaire général à la présidence et du directeur de cabinet à la présidence est à cette cérémonie d’installation pour rassurer son nouveau collaborateur de tout son accompagnement. Le chef du gouvernement était accompagné du ministre secrétaire général à la présidence, Colonel Amara Camara et le directeur de cabinet de la présidence de la République.
Titulaire d’un diplôme de maîtrise en relation internationale à Toulouse en France, Abdourahamane Sikhé Camara est consultant et professeur de droit dans les universités guinéennes. À 56 ans, il est marié et père de 4 enfants.
Terna