Alors que la campagne de vaccination contre le covid 19 prend de l’ampleur et suscite une adhésion massive de la population, les autorités sanitaires guinéennes renforcent leurs stocks de vaccins en vue de satisfaire à la forte demande.
Ce dimanche 29 août 2021, 738 400 doses de vaccins Sinopharm ont été reçues par la Guinée. Il s’agit de la première grosse livraison de vaccins depuis début de la campagne de vaccination.
Don de la Banque mondiale, cette donation est la 1ère d’un lot de plus d’un million de doses. Quelques 561 600 doses du même vaccin sont attendues dans les heures qui suivent. L’institution finnacière a déboursé 28 millions de dollars américains pour soutenir la riposte contre la pandémie mondiale en Guinée.
La cérémonie de réception de la cargaison a connu la présence du ministre de la santé, Médecin-général Remy Lamah en compagnie du directeur général de l’ANSS, Dr sakoba Kéita, du représentant de l’OMS, Pr Georges Alfred Ki-Zerbo et de Serge Keïta SARR, Chef de l’unité de gestion du projet REDISSE , qui a supporté l’achat de ces vaccins.
Des personnalités qui n’ont pas manqué de saluer le bon rapport de coopération entre le pays et le groupe de la Banque mondiale.
L’arrivée de ce lot de vaccins permettra à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) de multiplier le nombre de vaccinodromes à Conakry et à l’intérieur du pays annonce le Dr Sakoba Kéita, patron de la riposte nationale.
La Rédaction