Ça y est. A l’image de nombreux pays, la Guinée décide d’améliorer le processus d’obtention du carnet de vaccination contre le covid 19. EPI-PASS est la nouvelle plate-forme lancée à cet effet par les autorités sanitaires. Œuvre de jeunes développeurs guinéens, appuyée par des partenaires techniques. L’application garantie désormais aux personnes vaccinées des données sécurisées et accessibles partout.
Devant un parterre de journalistes et d’Acteurs de la riposte, la démonstration des techniciens est rassurante. Sur place, le ministre de la santé est le 1er à recevoir son certificat de vaccination.
EPI-PASS est lancée en prélude de l’entrée en vigueur du pass vaccinal en Guinée. A compter du 15 septembre prochain, le carnet de vaccination sera le passage obligé pour entrer ou sortir du pays.
A l’ANSS, c’est la course contre la montre pour rendre opérationnel la nouvelle plate-forme EPI-PASS. Déjà, la saisie des données de l’ensemble des personnes vaccinées se poursuit jusqu’au 31 août prochain. Une fois en vigueur, le carnet de vert de vaccination actuellement délivré va disparaître.