C’est la nouvelle qui circule ce matin dans la commune urbaine de Kindia située à 135 kilomètres de la capitale Conakry. Le corps d’une femme et celui d’un homme ont été retrouvé ce mercredi 11 Août 2021 dans deux quartiers différents. Selon les témoignages, la première victime du nom de Mariama Ciré Sylla, mariée a été retrouvée suspendue à Abattoir 3. La seconde du nom de Abdourahime, chauffeur de profession aurait été assassiné son corps déposé au quartier Koliady 1.
Mariée à Mohamed Keita et mère deux enfants, l’époux de dame Mariama Ciré explique comment il a retrouvé le corps de sa femme.
« Je suis revenu à la maison aux environs de 23 heures, mon petit m’a aidé à faire rentrer la moto. Elle s’est ensuite levée et rentrée dans la chambre des enfants où se trouve le congélateur ,elle a prit une bouteille d’eau en buvant très rapidement. Voyant cela, je lui ai dit, aujourd’hui comment tu bois comme ça pourtant ce n’est pas ton habitude. Elle ne m’a pas répondu. C’est ainsi elle a déposé la bouteille d’eau et prit le bidet pour la douche. J’ai allumé la télévision et c’est là que j’ai été emporté par le sommeil. C’est à 2 heures du matin que je suis retrouvé quand le vent frais est rentré dans la chambre. Soudain je me suis levé. J’ai regardé dans les chambres, elle était absente et je suis sorti au niveau de nos escaliers à la descente, je lui ai aperçu suspendue sur un arbre dans notre cour , j’ai crié au secours les cohabitants sont sortis . Je l’ai épousé ça fait deux ans de cela. elle m’a fait un enfant » Explique Mohamed Keita.
Quant à la deuxième victime du nom d’ Abdourahime Bah, âgé de 23 ans, son corps a été découvert au quartier Koliady 1 tandis qu’il est résident au quartier Cacia 2. Interrogé sur cette découverte macabre, l’un de ses parents témoigne: « Nous l’avions appris en même temps que vous. C’est notre fils. Lorsque je suis rentré je me suis lavé et c’est là que j’ai été informé. Je me suis habillé directement pour me rendre sur les lieux et nous avions trouvé le corps là ou il a été tué ils sont venus certainement le déposé ici . C’est un résident au quartier Cacia2. C’est un célibataire sans enfant ,âgé de 23 ans. Nous attendons les autorités pour les enquêtes ».
Aux dernières nouvelles, aucune explication claire n’est donnée concernant le probable suicide de dame Mariama Ciré Sylla. Selon quelques explications, son mari serait en couple avec une autre fille qui aurait conduit la dame à se donner la mort. Concernant, le cas du jeune homme Abdourahime Bah , des enquêtes sont en cours pour élucider les causes réelles de sa mort.
Joe Zoumanigui