« Le Chef de l’Etat a déclaré, solennellement, qu’il est ouvert au dialogue et disposé à travailler avec tous les Guinéens de bonne volonté, habités par le sentiment national. Nous souhaitons que cet appel soit entendu par tous.
Récemment encore et publiquement, il a dit n’avoir l’intention d’exclure personne et a appelé aussi à un effort de tolérance, à pratiquer le pardon afin de soutenir son ambition sans cesse réitérée d’unir et rassembler les Guinéens au-delà de toutes les contradictions et des vieilles rancœurs. C’est sans conditions, ni arrière-pensées politiques.
Si ceux qui ont fait des erreurs, parfois des fautes, acceptent le sursaut, les autres comprennent que tout le monde a droit à une seconde chance, alors tout deviendra possible et chacun trouvera aussi son compte . C’est le défi pour aujourd’hui, l’espoir pour demain.
Le Président Alpha Condé est la locomotive pour réconcilier le pays avec lui-même, faire la paix entre tous les Guinéens, dans la loyauté au pays, dans la sincérité entre tous les acteurs », a indiqué Tibou chez nos confrères de Africaguinee