la Guinée a célébré ce lundi 03 mai 2021, la journée internationale de la liberté de la presse. une occasion pour la Haute autorité de la Communication de procéder à la délivrance des premières cartes professionnelles de presse aux journalistes à l’issue d’une opération d’enrôlement qui a touché deux (2) mille 400 personnes sur quatre (4) mille postulants.
Le président de la Haute autorité de la communication, Boubacar Yacine Diallo en a profité pour rappeler aux hommes de médias, ce que doit être la ligne de conduite d’un journaliste.
» c’est le lieu et le moment pour moi d’interpeller les journalistes sur leur indispensable responsabilité. Autant, ils doivent être jaloux de leur indépendance, autant, ils doivent être respectueux des lois en vigueur et des règles qui régissent la profession. le journaliste, c’est celui-là même qui sait allier fermeté et modestie, perspicacité et esprit de discernement.
A ceux qui croient que journalisme rime avec arrogance, avec excès de zèle, je leur dis qu’ils se trompent lourdement. Le journaliste, c’est celui qui fonde sa communication sur l’honnêteté et la véracité des faits » insiste le patron de la HAC.
Terna