Inaugurée, il y a juste une semaine par Gl Bourema Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, la maison des jeunes, l’une des infrastructures réalisées dans le cadre de la fête de l’indépendance nationale n’est toujours pas ouvert au public.
La raison est toute simple. Cette infrastructures juveniles, classée parmi les plus grandes maison des jeunes du pays en termes de capacité d’accueil n’a pas un point d’eau. Cette situation paralyse les activités au sein de cette maison tant attendue même si,elle a été officiellement remise aux autorités locales.
Interrogé et visiblement mécontent, Moussa Sylla, jeune de Kania, parle d’un travail inachevé remis à la jeunesse.
《Moi je suis vraiment surpris qu’on arrive à remettre une grande maison des jeunes comme la nôtre sans tenir compte des préalables,sans lesquels le fonctionnement ne peut pas y aller.
imaginez que vous organisez un concert,ou bien un évènement culturel d’une grande envergure, comment les gens vont se mettre à l’aise et comment même les toilettes et les bureaux vont fonctionner? je pense, selon moi que le travail n’est pas encore fini pour qu’on puisse faire une inauguration, c’est prématuré et anticipé》dit-il.
rénovée, la maison des jeunes de Kindia attire les visiteurs de par sa façade,mais à l’intérieur tout porte à croire que les jeunes restent encore sur leurs faims. Ismaël Keita est citoyen. Il s’indigne de cet état de fait:
《Les gens sont venus juste pour tromper la population,les travaux là sont inachevés.
Comment vous pouvez mettre à la disposition des jeunes d’une grande région comme ici sans penser au-moins à ces aspects.
En tout cas pour nous, Kindia n’a pas bénéficié ce qu’il pensait, et le peu que nous avons obtenu ne nous arrange pas, c’est le colmatage seulement. Regardez aussi la place des martyrs, au lieu de faire tomber le mur et reconstruire, ils n’ont mis que de la peinture et quelques retouches. On se demande pourquoi, ils ont été si pressé de mettre ça, à la disposition de la population sans pouvoir complètement achevé les derniers réglages.La question qu’ont se posent est ce qu’ils auront le temps là de faire maintenant quelques choses 》s’inquiète M.Keita.
Joe Zoumanigui