le vice-président de la fédération guinéenne de football retourne au pays après deux (2) ans d’absence. Accusé de corruption, Amadou Diaby a été récemment blanchi par la commission d’éthique de la Feguifoot après une longue bataille judiciaire au près du tribunal arbitral du sport (TAS).
Selon nos informations, M. Diaby rentre ce dimanche 28 février 2021 pour reprendre sa place au sein du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football. Après donc un long séjour dans le silence en RD Congo, il revient à nouveau servir le football guinéen selon ses propres termes chez nos confrères de médiaguinée.
« Je rentre en Guinée. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans cette longue bataille judiciaire. Ils sont très nombreux et se reconnaîtront. Ils ont cru en moi. Justice a été faite, mon honneur a été restauré. Merci à Dieu. Le football est en moi, je me battrai pour qu’il rayonne davantage dans mon pays ».
Il faut rappeler que dans moins de deux (2) semaines, une nouvelle élection est prévue pour renouveler l’actuel bureau exécutif de l’instance du football guinéen. Quel rôle va-t-il jouer dans ce processus ?, demeure le grand mystère.
Terna