Mohamed KEITA est le tout nouveau Ministre des Transports qui a bénéficié de la confiance du président de la République, Pr Alpha Condé le 27 janvier 2021.
Mohamed KEITA est avant tout un professionnel du domaine des transports, il a une licence en circulation aérienne, ingénieur en exploitation du transport aérien et Docteur en droit international public.
Son amour pour le secteur lui a permis de créer une compagnie de transport aérien GUINÉE INTER AIR qui a desservit les lignes intérieures et extérieures du pays pendant plus de 10 ans.
C’est cette compagnie qui transportait les pèlerins des agences privées de la Guinée à la Mecque.
Le natif du district de Fella Hamdallaye, sous préfecture d’Arfamoussaya dans la prefecture de Dabola, est aussi un passionné de l’enseignement. Professeur titulaire de droit international public à l’université GAMAL et à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia avant d’être cadre au ministère des affaires étrangères puis conseiller politique de l’ambassade de Guinée à Moscou avant de devenir Ambassadeur de la Guinée à Moscou en 2011.
Après avoir remercié le président de la République pour le choix porté en lui, il se confie en ces termes: » Ma nomination au ministère des transports m’a donné un sentiment de responsabilités et de défis mais aussi de fierté ».
Cet habitué du domaine des transports fera face aux nouveaux défis de modernisation du secteur des transports.
Bonne chance à son excellence Mohamed KEITA !
Baba Kouyate