Créée depuis 2006, l’association guinéenne pour le bien être de la jeunesse ne disposait que de deux machines. Des machines aujourd’hui amorties et qui ne facilitaient plus l’apprentissage. Pour soulager les différents apprennats, le ministère de la jeunesse à travers sa direction régionale a fait un don à l’association pour accroître leur prestation. L’inspecteur régional de la jeunesse apporte des précisions:
《Nous sommes à la remise de matériels que le ministère de la jeunesse à bien voulu offrir à L’AGUIBEJ qui n’avait que deux machines à coudre. Lors d’un passage du ministre ici, il l’avait promis de venir au secours de ce centre, et aujourd’hui, la promesse est matérialisée par le don de ces cinq machines.
Ce que je vais dire aux responsables, c’est de veuiller strictement sur ces machines》conseille affirme sékou Oumar Traoré.
Présente à la cérémonie, Fatoumata Diallo la présidente de l’association affiche sa satisfaction.
《Nous avons reçu ce matin 5 machines à coudre, nous avons un centre de couture en formation depuis 2006, c’est la deuxième fois que le ministère nous accompagne. Nous sommes très émue par rapport au don, parcequ’ici la formation, elle est gratuite>> renchérit-elle.
Ce don, c’est pour appuyer le salon de la jeune fille que nous avons créé et qui s’inscrit dans le cadre de l’insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarisés conclu, sékou Keita,le vice président de la dite association.
Joe Zoumanigui