c’est dans la grande mosquée de Tafory, située dans la commune urbaine que s’est tenue cette prière devant les sages,les religieux,les chefs de quartiers ainsi que les autorités communales et préfectorales.
Cette action est une initiative du Directeur de campagne au niveau régional. Son objectif est de convaincre la population de Kindia à travers des prières mais aussi des séances de sensibilisation afin d’amener la population à voter pour Mamadou Antonio souaré, qui brigue un nouveau mandat à la tête de la fédération guineenne de football ( FEGUIFOOT).
《D’abord, il faut savoir que l’actuel président de la fédération guinéenne de football est un natif de kania, c’est pourquoi tout le monde est derrière lui.
Il est entrain de faire beaucoup de chose pour le rayonnement du football à la base à Kindia qui est considéré comme la pépinière du football.Donc, nous devons soutenir sa candidature parceque, il a des ambitions pour Kindia.Il n’a pas de concurrents,tous ceux qui sortent contre lui se fatiguent》dit Elh Banfa Diaby avant de renchérir :
《Son ambition c’est de devenir un jour président de la confédération Africaine de football.Donc je demande à toute la population de se joindre à nous pour honorer la candidature de Mamadou Antonio souaré》a insisté M. Diaby.
Il faut préciser que cette cérémonie de lecture du saint coran a été présidée par Elh Mamoudou Camara, grand imam de la mosquée de Tafory et inspecteur régional de la League islamique de Kindia.
Joe Zoumanigui