Lentement mais sûrement on s’achemine vers la fin de l’année 2020. De grands projets , de belles initiatives, des engagements fermes avaient été pris par les uns et les autres …où en sommes nous actuellement ?
L’heure du bilan a sonné, chacun doit courageusement se poser la question de savoir ce qu’il a pu réaliser, les objectifs atteints et les échecs enregistrés…
Nos pensées et nos ambitions nous guident mais il se trouvent que de nombreux citoyens perdent du temps à réfléchir à faire du mal aux autres et se contenter de leurs déboires. Ceux qui ont excellé dans les médisances, les calomnies et autres délations devraient savoir que cela ne suffit pas pour faire échouer quelqu’un dans la vie.
Plus que jamais nous devons nos ériger en homme d’action, de conviction et de projets. Vivement que 2021 soit une année de pleine satisfaction pour les guinéens de bonne foi , qui ont compris que la réussite ne se fonde pas sur l’échec des autres .
Ceux qui veulent être au rendez-vous de l’histoire mettent a profit les obstacles pour relever les defis . Le meilleur reste à venir pour les ambitieux, qui se battent dans la dignité et l’honnêteté malgré les peaux de bananes.
Désormais , dites vous que vous n’aurez du temps que pour ceux qui veulent avancer, les champions de la démoralisation ne feront plus partie de vos préoccupations. Les grands Hommes sont entrés dans l’histoire par la persévérance, des sacrifices et de multiples recommencements ….
Bonne fête de fin d’année dans la sobriété et n’oublier pas que la vie ne s’arrête pas au 24 ni au 31 Décembre.
Ensemble nous pouvons faire bouger les lignes.