Important communiqué du Ministre de la Fonction Publique!
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation « Parcours d’accompagnement pour l’acquisition d’un savoir être et d’un savoir-faire dans la conduite de l’action publique », le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration à travers le Centre de Perfectionnement Administratif (CPA), lance un avis de sélection de 20 cadres (directeurs et directeurs adjoints ou équivalents) pour participer à cette formation.
Cette formation se déroulera à raison de 5 jours par trimestre sur une période de 2 ans et sera réalisée par l’Institut Royal des Relations Internationales-EGMONT de Belgique en partenariat avec le Centre de Perfectionnement Administratif (CPA) et avec l’appui d’Enabel dans le cadre de la coopération Guinée-Belgique. Elle vise à doter les participants d’aptitudes nécessaires et suffisantes pour initier un processus de changement au sein de leurs structures d’attache de sorte à progressivement accompagner l’administration publique guinéenne à être plus efficace et à avoir des réflexes accrus de bonne gouvernance.
Le parcours sera composé de deux cycles : un cycle d’initiation et un cycle avancé (8 x 5 jours), précédé d’un atelier d’intégration et suivi d’un atelier de fin de parcours à Bruxelles. En parallèle, un accompagnement individuel (coaching) portant sur un plan de développement professionnel sera effectué.
La limite d’âge des candidats est fixée à 45 ans au plus. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les dossiers de candidature comporteront les pièces suivantes :
1. Une copie d’acte d’engagement à la fonction publique ;
2. Une copie d’acte de nomination au poste actuel;
3. Une copie légalisée du diplôme le plus élevé ;
4. Une photocopie de la pièce d’identité
5. Une copie du curriculum vitae actualisé ;
6. Une lettre de motivation, adressée à monsieur le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, mentionnant les objectifs du candidat au terme du parcours d’accompagnement. (maximum deux pages) ;
7. Une lettre de recommandation du supérieur hiérarchique.
Les dossiers de candidature doivent être obligatoirement transmis en format électronique avec pour objet « dossier de candidature parcours d’accompagnement » à l’adresse suivante : [email protected] avec en copie [email protected] et [email protected] de la période du 21 décembre 2020 au 15 janvier 2021. Pour plus d’informations, appeler le 622 90 58 12/ 622 26 89 00/ 622 07 77 58.
Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration sait compter sur l’esprit de compréhension de tous les candidats pour le respect des dispositions du présent communiqué.
Conakry, 17 décembre 2020
LE MINISTRE, Dr Mamadou Ballo