Le front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’UFDG et son allié ANAD, n’en démordent pas. Ces entités opposées à un 3ème du président Alpha Condé comptent bien se faire entendre le 15 décembre prochain, jour d’investiture du président Condé, qui sera assisté par une dizaine de chef d’état étrangers.
Les opposants ont donné des consignes claires à leurs partisants d’organiser des manifestations éclatées partout dans la capitale.
Invité ce matin chez nos confrères d’espace fm dans l’émission les GG, Ibrahima Diallo, un des reponsables du FNDC est revenu sur les raisons de l’appel à manifester lancé par son organisation.
《L’objectif de cette nouvelle manifestation, c’est de prouver à la face du monde que l’écrasante majorité de la population guinéenne est contre le 3ème mandat. Et que nous passons d’un régime légal à un régime illégal, d’un régime démocratique à un régime dictatorial…le peuple a toujours exprimé son désaccord vis-à-vis du 3ème mandat. Vous avez vu des milliers de personnes qu’on a sorti dans la rue et tout le monde le sait, le pouvoir est confisqué par M. Alpha Condé à travers les armes. Aujourd’hui, toute la Guinée est militarisée, ça, c’est un fait. C’est une réalité 》explique M. Diallo.
Terna