Le principal parti d’opposition et son allié de l’ANAD comptent à nouveau battre le pavé, les 14 et 15 décembre prochain dans le grand Conakry pour tenter d’empêcher l’investiture du président Alpha Condé. Réélu pour un mandat de 6 ans, à l’issu d’un scrutin contesté, le chef de l’état a promis aux guinéens une nouvelle façon de gouverner.
Réagissant chez nos confrères de Djoma Médias dans l’émission ‘’on refait le monde’’ autour de la marche programmée par les opposants au régime Condé, l’Honorable Sékou koureissy Condé, président de l’ARENA trouve que c’est inutilement provocateur. Il invite l’UFDG et ses alliés à explorer d’autres stratégies de lutte.
Extrait de sa sortie……
« Cette manifestation programmée, c’est inutilement provocateur. Il est important maintenant qu’on essaye de partager une autre conduite des choses, une autre façon de se parler et de se manifester. Le jour ou moi, j’entendrai des guinéens de quelques bords qu’ils soient, pour dire, je vais manifester pour que les guinéens puissent se parler, je veux manifester qu’on puisse donner raison à celui qui a raison et que l’on reconnaisse. Moi, j’attends cette manifestation-là, je souhaite cette manifestation……lorsque vous proposez une démarche, vous êtes d’accord sur une hypothèse ou une solution et vous vous rendez compte que votre solution ne porte pas le résultat escompté, il est très important de changer de méthode et d’essayer autre chose. Moi, je suis ouvert cette autre chose. Je sais qu’il existe et je sais qu’il finira par ça ».
Terna