Série de viols dans la grande zone de Conakry, les présumés auteurs de ces actes ignobles ont été présentés à la presse ce mardi à la brigade spéciale de protection des personnes vulnérable .Les trois présumés violeurs ont décliné les faits qui leurs sont reprochés et argumentent chacun à sa manière. Ils ont été tous déférés devant les différents tribunaux de la capitale pour être jugés.
Il s’agit cette fois de trois présumés cas de viols dont un sévère qui se seraient passé respectivement à Coyah, Cobayah dans la commune de Ratoma, et Tombolia dans la commune de Matoto sur des filles dont l’âge varient entre 11 et 14 ans.
Les présumés violeurs, chacun tente de se défaire des accusations portées à leur encontre
Dans ce dossier, un cas attire bien l’attention de tous c’est celui qui s’est passé à Cobayah, car la victime déjà en état de famille affirme ne pas avoir été violée et sort déjà avec l’accusé depuis deux ans .Même son de cloche chez le mis en cause marié et père d’un enfant.
A la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables, la traque contre les violeurs se poursuivra sans relâche a indiqué le commandant de la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables. Tout de même les parents sont invités à plus de vigilance.
Larmes aux yeux, les parents des présumés violeurs jouent aux jeux de la pitié en faveur de leurs enfants. Une démarche qui n’empêchera pas les accusés de répondre devant les tribunaux des faits qui leurs sont reprochés.