Les Antennes de la plateforme des jeunes leaders pour la démocratie et le développement échangent sur les pistes de solutions à la crise guinéens.
Ils sont une trentaine de participants venuent des régions de Kindia, Labé, faranah,Mamou,boké, n’zérekoré,dubréka, et la zone spéciale de Conakry à prendre part à cette rencontre.
Pendant trois 3 jours, ces acteurs de la société civile vont échanger sur la non violence,mais aussi sur la crise qui mine notre pays et trouver des pistes de solution.
Le président du bureau exécutif national revient sur l’objectif de cette rencontre.
C’est une rencontre déchange et d’expérience entre la plateforme et ses antennes .
La plateforme a débuté à Conakry en 2013, elle se limitait juste sur l’axe Hamdalaye kagbelen.
《Nous avons pris conscience que la violence n’est plus propre à une zone ,elle gagne de plus du terrain donc elle n’arrange personne.Les antennes étant implantée dans les 7 région du pays, plus la zone de dubreka.Nous avons décidé de nous retrouver à fin que nous puissions avoir un langage commun, pour aller dans le nouveau contexte.
À l’issue de cette rencontre, il est question d’échanger sur les expériences des icônes ensuite, aller vers l’adoption d’un statut et règlement intérieur consensuel où tout le monde va se reconnaitre,Mais aussi échanger sur la situation sociopolitique du pays, parceque notre pays pendant un certain nombre traverse une crise récurrente, surtout qui engendre des violences et des cas de mort,des vandalisme des pillages.En tant que plateforme nationale, nous avons décidé d’apporter notre grain de sel dans l’édification de la nation guinéenne qui est aujourd’hui dans une crise》 a expliqué Ibrahima Aminata Diallo.
Joe Zoumanigui depuis kindia