Dans une série de tweets ce jeudi, la porte du RPG Arc-En-Ciel s’est bien offerte le collectif des avocats de l’UFDG. Pour Domani Doré, la demande du collectif pour la mise en liberté de ses clients sonne comme une forfaiture aux yeux du monde.
« Demander expressément la libération arbitraire de vos militants qui sont avant tout des guinéens, c’est donner le sentiment aux autres détenus, qu’il ya des guinéens qui sont au dessus de la loi. Ce qui est un idéal à vos yeux et une forfaiture aux yeux du monde », a-t-elle indiqué
Par ailleurs, la député trouve maladroite la démarche de ces conseillers de l’opposition. « Pour les avocats qui usent de la presse pour spolier le mode opératoire de la justice guinéenne dans le processus de poursuite et de détention de leurs clients politiques, pensent ainsi justifier leurs émoluments. Pendant ce temps ils ridiculisent la cape du métier », estime-t-elle.
Pour elle, contrairement aux avocats de la principale formation politique de l’opposition qui l’Etat de s’agiter contre ces responsables, Domani Doré se montre intraitable et précise. « Un opposant poursuivit par le Procureur de la République, ne l’est pas en tant qu’opposant au régime en place, mais il le doit à une atteinte à la stabilité de la Guinée. C’est donc l’État au nom du peuple qui le poursuit. Faut savoir faire la différence », a-t-elle écrit.
David