Le collectif des avocats de l’UFDG étaient ce jeudi face à la presse.il était question pour eux de revenir sur la situation de leurs clients récemment interpellés et mis à la disposition de la justice. Il s’agit notamment de Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Etienne Soropogui, tous cadres de l’opposition guinéenne.
Interpeller pour profération des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics par la police guinéenne au lendemain de la présidentielle dernière, ces opposants guinéens sont toujours, entre les mains de la police judiciaire. Le collectif des avocats défenseurs de ces accusés, dénonce des incohérences dans ce dossier judiciaire.
Le collectif a également mentionné que les convocations qui ont été adressées aux accusés n’indiquaient pas les motifs pour lesquels ils sont actuellement poursuivis, ce selon eux, en violation des dispositions de l’article 82 du code de procédure pénale.
Ce dossier est un dossier politico-judiciaire, car il ne concerne que des cadres et militants de l’opposition guinéenne, selon le collectif des avocats de défense.
Ces avocats de défense de Ousmane Gaoul Diallo, Etienne Soropogui, Ibrahima Cherif Bah, Abdoulaye Bah et Mamadou Cellou Baldé, disent qu’ils vont usés de tous les moyens pour que leurs clients recouvrent le plus rapidement possible leur liberté.
Bouba