Fils spirituel du président Alpha Condé, comme il aime s’appeler, Siaka Barry ce lundi dans l’émission les « GG », sur la radio Espace fm, s’est bien évertué à faire des propositions de sortie de crise en Guinée. Des propositions qui sont entre autres la libération des opposants.
«Pour le bien de notre démocratie, Cellou Dalein, le président Alpha Condé, tous les autres acteurs politiques, doivent s’asseoir autour de la table au lieu que nous assistons aujourd’hui à une chasse aux sorcières. Je profite de votre micro pour demander humblement au président de la république et c’est son fils spirituel qui lui parle : monsieur le président de la république, élargissez ces opposants que vous êtes en train d’embastiller. Monsieur le président de la république, cessez cette chasse aux sorcières. Monsieur le président de la république, libérez les sorciers Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Souleymane Condé, Madik Condé», a-t-il invité.
Après la confirmation des résultats du scrutin du 18 octobre par la cour constitutionnelle, le leader du Mouvement Populaire et Démocratique de Guinée dit prendre acte de la nouvelle présidence d’Alpha Condé.
Almamy