Les forces de défense et de sécurité ont également payé un lourd tribu des violences postélectorales à Conakry. 6 morts et de nombreux blessés ont été enregistrés dans les rangs des hommes en uniforme.
A la veille de la célébration de l’an 62 de la création de l’armée nationale, le président Alpha Condé s’est rendu dans certaines unités. Il s’agit du camp Alpha Yaya Diallo, de la CMIS de camayenne et du haut commendement de la gendarmerie nationale. Le Chef de l’état a salué les différents corps pour leur engagement en faveur de la patrie.
S’agissant des violences et des opérations de maintien d’ordre, le président de la république a invité les services de police et de gendarmerie à une intervention professionnelle sur le terrain avec des armes conventionnelles.
Alpha Condé a aussi prévenu qu’il n’y aura plus de zone de non droit.
《Aujourd’hui, nous avons arrêté des gens habillés en tenue militaire ou policier pour tirer. Nous allons nettoyer tous les nids de bandits. Tous les quartiers de Conakry doivent être désormais les mêmes. Il n’y aura plus de zones de non droit. Laxe doit être comme n’importe quel autre lieu. Nous avons été assez patients. On ne peut pas accepté que des gens s’en prennent à nos forces armées et les blessent inutilement》 martele le président de la république Alpha Condé.
Il faut dire qu’en plus des forces de l’ordre, une trentaine de civils ont trouvé la mort dans ces violences et causant de nombreuses pertes matérielles.
La rédaction !