Alors que certains candidats, notamment El Hadj Souleymane Diallo avaient déjà pris acte des résultats provisoires proclamés par le CENI et même exprimé leur disponibilité à travailler avec les nouvelles autorités, ce revirement au sein du collectif pour pour rejeter les mêmes résultats, pourrait bien faire douter et faire tenter de croire en cette révélation.
C’était le 26 octobre dernier, qu’une source nous révélait cette manœuvre attribuée au candidat de l’ANAD, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Lisez vous-mêmes
Un pactole de 3 milliards pour chacun des 10 candidats en lice
« Selon les informations à notre disposition et évidemment vérifiées, le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier, Mamadou Cellou Dalein Diallo, a proposé aux 10 autres candidats en lice 3 milliards de Gnf à chacun afin qu’ils ne reconnaissent pas les résultats issus des urnes et confirmés par la CENI le 24 octobre 2020, applaudis et pris acte par la Communauté internationale, à travers la Cedeao, l’Union africaine, l’Union européenne, les Etats-unis et les Nations unies. Il leur a été également promis des postes au sein du nouveau gouvernement et de l’administration publique au cas où le « hold-up », la subversion programmée marcherait. Ils sont par ailleurs conviés à participer activement aux actes de destabilisation en cours, dénoncer auprès de la communauté internationale les résultats du scrutin. L’affaire est tentante dans la mesure où tous ces 10 candidats récupéreront ainsi leur caution de 800 millions (la loi stipule en effet qu’il faut avoir 5% pour récupérer la caution alors qu’aucun des 10 n’a eu 2%). Toutefois il y a des réticences, d’où la fuite qui a permis cette publication.
Nous y reviendrons ».
Diouldé Camara