L’armée guinéenne s’apprête à célébrer ses 62 ans de création le 1er novembre. La semaine du soldat est déjà lancée depuis quelques jours dans le pays.
Ce vendredi, le président Alpha Condé a échangé avec certains membres des forces de défense et de sécurité au hautcommandementde la gendarmerie et au camp Samory Touré. Une rencontre qui intervient au moment où le pays traverse une crise politique sans précédent qui met en cause la stabilité et le vivre ensemble.
Les violences postélectorales ont coûté la vie à une trentaine de personnes dont des éléments des services de maintien d’ordre et de nombreux dégâts matériels enregistrés.
Sur son compte Facebook, le président Alpha Condé, déclaré par la CENI vainqueur de la présidentielle, dit avoir parlé, sécurité de la patrie avec les hommes en uniforme.
Lisez…….
《En tant que chef suprême des Armées, j’ai longuement échangé avec les hommes et femmes chargés d’assurer la sécurité de tous. La défense courageuse de la patrie, notre Guinée commune, est une nécessité de tous les jours》.
Terna