En fin de matinée ce mercredi à la Carrière, des jeunes manifestants revendiquant la victoire du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, se sont attaqués aux forces de sécurité, avant de saccager et incendier le PA installé aux abords des rails, a constaté un reporter de www.infochrono.org.
Après avoir délogé les occupants du PA, ces jeunes en furie faisaient la loi sur la chaussée en scandant des slogans hostiles au régime du président candidat professeur Alpha Condé, qui brigue un troisième mandat.
Non loin de la transversale numéro 1, des heurts sont aussi signalés à Hamdallaye, à Bambéto, à Cosa, à Sonfonia et à Wanindara dans la commune de Ratoma. Des sources non officielles font état de plusieurs morts et de blessés.
Au quartier petit Simbaya sur la transversale 2, là également la route est en ébullition ce mercredi, 21 octobre 2020. Des jeunes qui n’approuvent les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante ont investi l’axe Cosa-Nongo pour ériger des barricades à plusieurs endroits.
Des coups de feu sont entendus et les forces de l’ordre tentent de restaurer l’ordre, mais en face, des jeunes se montrent plus que jamais déterminés à en découdre avec elles.
La situation est toujours tendue sur place, aucune activité ni engin ne s’y aventure. Les coups de feu continuent de retentir jusque dans les quartiers.
Amamy