Ancien correspondant de Africa No1, ancien directeur général de la RTG Boulbinet et de l’agence Guineenne de presse ( AGP), Ben Daouda Sylla a tiré sa révérence le dimanche 18 octobre 2020 des suites de maladie à Conakry.
Ce mardi, après la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen, le journaliste Ben Daouda Sylla a bénéficié des hommages mérités de la presse nationale dans l’enceinte du ministère de la Communication.
Une cérémonie qui a réunie plusieurs professionnels de la presse, du ministre des postes et télécommunications Moïse Koulibaly, représentant son homologue de la communication et de plusieurs cadres.
Dans les témoignages, le parcours de Ben Daouda Sylla a été rappelé. À l’unanimité, le professionnalisme du défunt est mis en avant par les différents intervenants.
Dans la presse nationale et internationale, BDS a marqué son emprunte. Coach de plusieurs jeunes journalistes, il fait les plus beaux temps de la presse, de la deuxième république à nos jours.
Marié et père de plusieurs enfants, il laisse derrière lui, un environnement médiatique très pollué du fait de la politque.
BDS sera inhumé au cimetière de Cameroun cet après-midi après la prière de 14h.
La rédaction !