Ils sont 91000 électeurs repartis entre
225 bureau de vote au niveau de la commune urbaine à s’acquitter de leur devoir civique ce Dimanche 18 octobre 2020.
Depuis 7h du matin, ils étaient sur pieds chacun pour rechercher son bureau de vote a fin de choisir son candidat.
Dans plusieurs bureaux de vote s’illuminés notamment Manquepas TP et autres,les gens ont voté dans le calme.
il ya eu manque de fiches de dérogation, à koliadi, selon le président de ce bureau de vote Mamadou camara.
<
Mamadou bah, délégué de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se réjouit du déroulement du processus dans le bureau de vote Numéro 3:
<
Après cette étape, ce fut le tour de tafory Météo, Manquepas Mosquée,khaliakhory et Damakania où les opérations se sont déroulées dans les meilleurs conditions. A l’université de Foulaya où Madame le gouverneur de la région administrative et le ministre conseiller diplomatique du président Alpha condé,cheick taliby Sylla ont voté, aucune anomalie n’a été constatée.
Dr cheick taliby Sylla a profité de l’occasion pour lancer un appel:
<
Dans le quartier sambaya considéré comme le bastion de la principale formation politique du pays,certains électeurs ont envahi les différents bureaux de vote à quelques minutes de la fermeture,car selon eux ils veillent au grain pour que leur surffrage ne soit pas détourner au profit d’un autre.
Il faut souligner que l’engouement a manqué dans certains endroits,mais par contre certains bureau de vote ont connu un taux de participation très élevé.
Les agents de L’USSEL en charge de la sécurisation du processus électoral composés de gendarmes et de policiers ainsi que des conservateurs de la nature ont quadrillé toutes les principales entrées de la ville.
En entendant tous les regards sont tournés vers le dépouillement qui ont déjà démarré.
Joe Zoumanigui depuis Kindia