Déterminés à tout saccager sur leur passage, ces jeunes, qui il le faut rappeler, selon plusieurs témoignages recueillis sur place, avaient attaqué de nombreuses habitations appartenant à des partisans de l’UFDG dans la zone (quartier Mobile, NDLR), ont fait irruption dans la concession familiale de notre confrère, avec une intention manifeste de tout casser
Fort heureusement, après moult tractations et des alertes venues de Conakry, la concession familiale du journaliste Aboubacar Diallo, a été épargnée. Alors qu’une psychose terrible s’était emparée de toute la famille.
Hier Dimanche, son père biologique, qui revenait du marché pour ses courses, a été pris pour cible par d’autres jeunes se réclamant, cette fois-ci de l’UFDG.
Ils l’ont terrassé, puis l’ont molesté avant de détruire sa moto. Le vieil homme de près de 70 ans, se plaint de douleurs et devait être conduit à l’hôpital ce matin.
Ces attaques interviennent en marge des tensions émaillées de violences dont la ville de Kankan est en proie depuis hier Dimanche, 11 octobre
La Rédaction de Mosaiqueguinee, exprime ici toute sa solidarité à la famille de notre Administrateur Général, Aboubacar Diallo.
Mosaiqueguinee.com