Une passionnante aventure se termine pour Alpha Oumar Diallo. Après 4 ans de service au niveau de Cis médias spécialement tourné vers le sport et la culture, il decide de voir ailleurs.
Nommé directeur régional de Djoma Labé, l’ancien chef d’édition de Cis médias dresse des courronnes à ses anciens collaborateurs.
Lettre de démission………
Alpha Oumar DIALLO
JRI / Chef d’édition
Conakry, le 3 octobre 2020
A Monsieur Directeur Général Exécutif
Objet: démission
Monsieur,
Je vous fais part de mon intention de démissionner du groupe CIS MEDIAS. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous fais cette annonce car la décision a été très difficile à prendre pour moi. Mais comme vous le savez, toute chose à un début mais aussi une fin. J’ai rejoint ce groupe de médias en octobre 2016 avec joie, enthousiasme et détermination. Quatre (4) années de bonheur et de travail acharné dans une dynamique solidaire. Durant ces années, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai grandi professionnellement et humainement. Que tout le monde soit remercié. Je pense avoir été à la hauteur des défis relevés ensemble même si le chemin reste encore long. Je me suis donné à fond, je pense avoir servi avec abnégation et professionnalisme grâce à mes responsables à tous les niveaux et à l’ensemble de mes collègues.
L’aventure CIS MEDIAS a été merveilleuse, riche en expérience. Certes des évènements malheureux ont marqué le début de l’année 2020 mais ce sont des choses qui arrivent aussi dans les entreprises. L’essentiel est qu’on a réussi à surmonter plus au moins, ces obstacles et se fixer sur les objectifs. Globalement, je retiens que du positif. Oui, du positif ! CIS MEDIAS m’a permis de comprendre le vrai rôle d’un CHEF d’EDITION. On m’a façonné dans l’accomplissement de cette tâche, j’en suis reconnaissant.
Au cours de cette aventure, j’ai certainement fait du mal involontairement à mes collaborateurs. Si c’est le cas, je présente toutes mes excuses car aucune œuvre humaine n’est parfaite. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Je demande humblement et très respectueusement qu’on me facilite ce départ. Pour moi, il ne s’agit pas d’adieux mais un simple au-revoir car CIS MEDIAS reste ma maison.
En décidant de quitter, je veux relever un défi qui s’offre à moi. Un challenge qui me fera aussi grandir si je parviens à être à la hauteur des attentes.
Tout en souhaitant plein succès aux cadres de direction, à mes collègues et aux promoteurs du groupe médias, je vous prie, Monsieur, de bien vouloir comprendre ma démarche.
CIS MEDIAS à jamais dans mon cœur !
Cordialement !