Cette formation qui va durée deux jours,sous financement de l’agence Belge de développement (Enabel), exécutée par l’ONG protection de la femme de l’enfant et de l’environnement,vise spécifiquement à renforcer l’accessibilité aux droits reproductifs et sexuels pour les femmes, les enfants, les adolescents et les jeunes. Elle doit aussi contribuer à la réduction des inégalités socio-économique et des pesanteurs socioculturelles touchant en particulier les femmes et les jeunes à travers le projet de promotion des droits sexuels et reproductifs (PDSR) dans les préfectures de Kindia et Téliméle.
Interrogée,la directrice exécutive de l’ONG pilote précise<
Pour sa part Mr sandouno représentant de l’agence Belge de développement à la cérémonie est revenu sur les efforts consentis par Enabel.
<
Amadou ouendeno l’un des participants à la présente cérémonie dit être prêt au sortir de cette formation de jouer son rôle de sensibilisateurs.
<< je suis vraiment très ravi de prendre part à cette formation, entant que agent volontaire nous demandons que souyons bien outillés sur les techniques de sensibilisation dans nos zones d'intervention pour renverser cette tendance. Nous sommes résolument engagé à faire le travail avec abnégation et vulgariser l'information sur les droits à la santé sexuelle et Reproductive et les violences basées sur le genre>> renchérit t’il.
De kindia, Joe Zoumanigui