Placée entre Labé et Dalaba, Pita aura été la ville dont le meeting de campagne du RPG AEC se passera dans la plus grande sérénité. Après le lancement officiel de la campagne électorale au Foutah pour le compte de la mouvance mardi à Labé par le Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel Dr Ibrahima Kassory Fofana soldée par des incidents, un meeting a été organisé par le parrain de la ville, le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques à la maison des jeunes de Pita.
Comme lui et son équipe l’avaient promis, Mouctar Diallo, a réussi son pari de faire le plein de la maison des jeunes qui a abrité la cérémonie.
Devant des militants vêtus de t-shirts aux couleurs du RPG Arc-en-ciel qui scandaient des slogans pour remercier le Président de la République pour ses bonnes actions à Pita, le Premier ministre Kassory Fofana a dit que beaucoup de projets de développement sont en cours.
« Les populations de Pita sont reconnaissantes pour les actions de développement menées ici par le Professeur Alpha Condé. Vous avez vu ce que l’ANAFIC a apporté dans vos conditions de vie. Vous allez sentir ce que l’ANIES a apporté. Le Président Alpha Condé a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes car investir sur les femmes et la jeunesse, c’est la voie pour accélérer le développement de la Guinée», a-t-il déclaré.
Devant une mobilisation des populations toute grandiose, le Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel n’a pas caché sa satisfaction. « Chapeau à Pita ! La mobilisation a été grandiose. Elle a été à la hauteur de toutes nos espérances. Nous avons été bien reçus à Pita. Pita a fait preuve d’un civisme admirable. Je dis merci aux populations, merci à la jeunesse qui a été mobilisée comme un seul homme. Je quitte Pita avec un sentiment de joie », a-t-il dit.
Pour joindre l’utile à l’agréable, Dr Kassory a invité les militants à se procurer de leurs cartes d’électeur « Votre mobilisation n’aura un vrai sens que si vous avez vos cartes d’électeurs. Je vous demande dès demain d’aller retirer vos cadres et soyez prêts le 18 octobre dans un mouvement d’ensemble pour plébisciter le Professeur Alpha Condé ».
Pour le Directeur de campagne de Pita Mouctar Diallo a rassuré que la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle d’octobre est sans aucun doute. « Pita s’est fortement mobilisée pour accueillir le Directeur de Campagne du RPG arc-en-ciel Dr Ibrahima Kassory Fofana. Pita va contribuer à la victoire du Président Alpha Condé le 18 octobre 2020 pour consolider les acquis de progrès, de démocratie, d’unité et de prospérité pour l’ensemble des Guinéens. Vous avez vu cette très forte mobilisation des jeunes, des femmes et des sages. Tout le monde dit oui au Président Alpha Condé. Pita est reconnaissante et va le soutenir pour une victoire éclatante le 18 octobre », a-t-il déclaré.
Daouda