C’est le 29 septembre que démarre à Conakry, la série de manifestations annoncée par le Font National pour la Défense de la Constitution. A huit (8) jours de cette marche de protestation les organisateurs dévoile l’itinéraire.
Selon Aliou du MoDeL, la marche du 29 septembre se tiendra sur l’autorité Fidel Castro, et partira du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du palais du peuple.
Même si les courriers d’information des autorités des communes traversées ne sont pas encore déposés, Aliou Bah comme les autres d’ailleurs, n’en fait pas grand souci. Pour lui « nous savons que ces autorités sont d’un zèle qui les oblige à toujours prendre des instructions auprès de Sékhoutoureah pour toute décision. Nous savons déjà qu’ils vont s’opposer mais cela ne nous empêchera pas de marcher et le 29 n’est que le départ », a-t-il rassuré.
Et de préciser que « Cette marche partira du rond-point de la Tannerie en passant par Yimbaya, Aéroport, Kondebounyi, Kenien, Donka destination l’esplanade du palais du peuple. On n’a pas besoin d’autorisation, c’est juste les procédures d’information qui seront respectées dans les jours qui suivent», a-t-il laissé entendre.
DAVID