En compagnie du ministre de la fonction publique et du gouverneur de région, le préfet de Boké vient de participer à une cérémonie de lecture du saint coran en faveur du président Alpha Condé, candidat pour un 3èm mandat controversé dans le pays. Quelques 200 imams venus des sous-préfectures et la commune urbaine de Boké ont prié pour la paix, la cohésion sociale à Boké mais aussi et surtout pour une victoire du chef de l’état à la présidentielle au soir du 18 octobre.
Prenant la parole devant les religieux, le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara s’est félicité des progrès enregistrés dans sa préfecture avant de réaffirmer que Boké a déjà choisi son candidat à cette élection qui n’est autre que le Pr Alpha Condé.
Pour lui, à Boké, c’est le président Alpha Condé ou rien.
« Tous les fils ressortissants de Boké à Conakry à la tête le général Mathurin Bangoura et aussi notre grand député Bobo Sip Bourouma n’ont ménagé aucun effort pour sensibiliser nos parents à Boké pour qu’ils comprennent que le Pr Alpha Condé est fils d’ici. Et cette sensibilisation aidant, Boké d’hier et Boké d’aujourd’hui sont différents, très différents. Aujourd’hui à Boké, c’est le Pr Alpha Condé ou rien, je peux vous l’assurer. C’est pourquoi, au niveau de la mosquée nous nous sommes arrangés pour prier Dieu, le tout puissant et son prophète Mohamed pour qu’ils protègent le Pr Alpha Condé contre toutes les forces du mal. Les saints qui sont là, vous avez 200 imams pour prier pour le Pr Alpha Condé pour sa victoire et je suis sûr que dès le 1er tour Alpha passera » a fait le serment Hassane Sanoussy.
Terna
622 55 29 17