En principe la campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 octobre démarre ce vendredi 18 septembre à minuit selon les termes du décret pris hier par le chef de l’état.
Un décret qui n’a semble-t-il pas été compris à Boulbinet, un des quartiers populaires de la presqu’île de Kaloum, centre Administratif de la capitale.
Depuis 7 heures, des animations n’ont stop dérangent vosins et passant sur la ruelle menant la DPJ au camp Makanbo en passant la clinique pasteur.
Avec des sonos installées, Les partisans du pouvoir d’un côté et ceux de l’opposition de l’autre dans une indifférence totale tympanisent tout le monde.
Sur les lieux, on peut aussi appercevoir des affiches hostiles à la gouvernance actuelle. Des messages comme:《 10 années de retard, ça suffit》 oubien 《L’UFDG ou rien》 flottent dans l’air.
Boulbinet, est un quartier connu pour ses prises de position contre le régime Condé. Il y a quelques jours, le mouvement qui a aboutit à la réouverture définitive des lieux de cultes du pays était parti là.
Selon nos informations, L’imam de boulbinet qui était au centre de cette protestaion reçoit ce vendredi, dans sa mosquée pour la grande prière du jour, Hadja Halimatou Dalein, épouse du président de l’UFDG, principal parti d’opposition.
La rédaction