Il s’agit des équipements destinés aux 33 maisons des jeunes des 33 préfectures du pays.
C’est le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo par ailleurs président du comité d’orientation stratégique du projet ‘’Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ)’’ qui a procédé lui-même ce lundi 14 septembre 2020, à la remise de matériels et équipements informatiques, bureautiques et didactiques.
Le lot est composé de : 33 bureaux avec retour ; 66 armoires de bureau métalliques avec 2 portes battantes ; 33 fauteuil de bureau dossier bas ; 3300 chaises plastiques ; 33 chaises visiteur ; 33 tableaux d’affichage ; 33 calculatrices ; 33 stabilisateurs de tension ; 33 kits de sonorisation ; 33 ordinateurs de bureau complet ; 33 imprimantes laser noir blanc et 33 vidéoprojecteurs.
« Le projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes qui va être organisé bientôt sur l’ensemble du territoire national en faveur des gestionnaires des maisons des jeunes », a indiqué le responsable du suivi évaluation du projet BoCEJ, Abdoulaye Diallo.
En faisant ce geste selon le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les attentes sont claires et simples. « Nous voulons que nos maisons des jeunes deviennent des véritables cadre de promotion, facilitant l’épanouissement et le bonheur des jeunes de Guinée. Nous voulons qu’elles soient des incubateurs pour les jeunes en vue de les permettre de jouer leur véritable rôle de participation au processus de développement de la Guinée comme le souhaite le président de la République. Depuis que nous sommes là, nous sommes en train de transformer nos maisons des jeunes, pour ne pas qu’elles soient des simples lieux de divertissement, mais des véritables leviers de transformation positive de la jeunesse guinéenne », a déclaré le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo.
Pour les donateurs, ce programme piloté par le Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ), a pour cible 190 responsables associatifs et de maisons des jeunes dans le cadre de la vulgarisation des modules de l’entrepreneuriat dans les différentes maisons et foyers des jeunes, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Almamy