Une nouvelle force pour qui se bat pour la cause du Président Alpha Condé a lancé ses activités ce samedi 12 septembre 2020 au jardin du 02 octobre de Conakry. Le mouvement Alpha Condé continue (MACC) se dit convaincu de la justesse du programme de gouvernance proposé par le chef de l’état en faveur des couches les plus vulnérables du pays. Le lancement de cette nouvelle force de soutien a connu la présence du ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et de nombreuses personnalités du pays. L’occasion mise à profit par HAWA KÉITA, présidente du MACC d’étaler les raisons de leur choix.
« Nous sommes ici rassemblés pour la cause d’un grand homme, le Président de la république, Pr Alpha condé, le bâtisseur. Mais au-delà de l’homme, nous sommes venus démontrer notre attachement à sa vision, celle de faire de la Guinée, un état moderne en un mot, un pays émergent. Nous sommes tous témoins vivants de la transformation qu’a connu la Guinée ses dix dernières années sous la gouvernance du Pr Alpha Condé. Les faits sont là, sous nos yeux. Nul ne doit battre en brèche les évidentes preuves du visage nouveau imprimé à la Guinée par notre champion » s’est justifiée Dame kéita sous les acclamations de l’assistance.
Pour Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, cette mobilisation traduit la marque de reconnaissance et un témoignage évident des jeunes et des femmes de Guinée pour la cause du chef de l’état. Il s’est surtout réjoui de la qualité des différents cadres composant ce mouvement de jeunes.
« Je suis très heureux de prendre part à ce grand mouvement, grand mouvement de par le nombre de ses membres mais grand mouvement aussi par la nature de la qualité des membres. Des jeunes qui se mobilisent, donnent déjà une force et garantie une victoire à la cause mais quand, cette jeunesse à la particularité d’être des féministes et bien les chances de succès sont encore plus importantes. Nous sommes absolument certains que ce que femme veut, Dieu veut…. Vous avez décidé de vous impliquer à fond, d’aller au charbon, d’aller contacter les guinéens de tous les bords, de toutes les obédiences, de tous les horizons, jusque dans les quartiers, dans les secteurs, dans les maisons pour leur expliquer ce qui n’ont pas encore reçus le message, le bien fondé de votre choix, votre pertinent choix qui est à la fois guidé par la reconnaissance pour tout ce que le président Alpha Condé a fait pour la Guinée en général et pour les jeunes en particulier » dira le ministre Mouctar Diallo.
Le mouvement Alpha Condé continue (MACC) prédit déjà une victoire éclatante du candidat du RPG arc-en-ciel au soir du 18 octobre. Pour y arriver, ses membres comptent se mettre à tâche pour expliquer à la population guinéenne que le Pr Alpha Condé, reste et demeure sur la scène politique actuelle, l’alternative la plus crédible pour le développement durable du pays.
Terna
622 55 29 17