A la veille de la présidentielle du 18 octobre, la CODECC, coalition démocratique pour le changement dans la Continuité grossit ses rangs. Cette faitière qui se bat pour l’élection du président Alpha Condé au compte du 1er mandat de la 4ème république est à pieds d’œuvre pour la réussite de cette ambition. 7 nouvelles coalitions de partis et de mouvements viennent de signer l’acte d’adhésion et la charte de la CODECC. Une cérémonie rehaussée de la présence des membres de la coordination de la plateforme. Parmi, les signataires de l’acte d’adhésion à la CODECC, Honorable Hadja Aissata Daffé. Coordinatrice du mouvement des élus et citoyens pour la continuité et le développement (MECICODE), Dame Daffé, ancienne présidente des femmes de l’UFR de Sydia Touré dit soutenir l’élection du président Alpha Condé pour un autre mandat.
« Aujourd’hui, on est réuni ici pour une synergie d’action de tous les partis politiques et les mouvements qui soutiennent la candidature du Pr Alpha Condé pour le 1er mandat de la 4ème législature (république Ndlr). Donc, il faut avoir une synergie d’action pour pouvoir travailler sur le terrain. C’est pourquoi, nous nous retrouvons ici aujourd’hui pour signer un pacte entre nous d’abord et nous et le président de la république. Nous donnons adhésion totale à son élection pour le 18 octobre 2020 » dit-elle.
I faut dire qu’avec ses 7 nouvelles adhésions, la CODECC comptent désormais 770 membres dont 110 partis politiques et le reste est composé des mouvements de soutien et des organisations de la société civile.
Terna