Le mardi 8 septembre 2020 est le dernier jour du dépôt des dossiers de candaditaure pour la présidentielle du 18 octobre 2020. C’est également, le jour choisit pour la formation politique de l’ancien ministre des sports, Siaka Barry de se prononcer sur sa candidature ou non au scrutin.
A la suite d’une assemblée générale tenue ce samedi à son siège, Siaka Barry a annoncé sur sa page Facebook la tenue d’une conférence de presse en début semaine prochaine pour répondre à l’éventualité d’une alliance avec le RPG Arc-en-ciel et la participation ou non à l’élection présidentielle d’octobre.
Infochrono publie in extenso le message posté par le leader du MPDG.
《ALLIANCE OU PAS D’ALLIANCE AVEC LE RPG-Arc en Ciel ?
L’Assemblée Générale ordinaire du MPDG a connu ce samedi, une formidable mobilisation au siège du Parti à Yimbaya. Les Sections, sous-sections, Fédérations, Bureau des Femmes, Bureau des Jeunes, BPN, tous étaient au rendez-vous ce matin, pour répondre à ces deux questions fondamentales :
1) Faut-il ou non participer à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 dans cet état de controverse politique ?
2) Faut-il accepter une alliance avec le RPG, conformément à la demande du Président Alpha Condé, même dans ce contexte de 3e mandat ?
Les débats ont été houleux et très passionnants. La commission de synthèse est à pied d’œuvre pour le PV final.
Nous tiendrons une conférence de presse ce mardi 8 septembre 2020, pour décliner la décision finale du MPDG.
Félicitations à tous nos militants ! Une Guinée unie est possible !!!》.
Terna