Le leader de l’union des forces du changement ( UFC), Aboubacar Sylla veut s’engager dans un mariage de longues durées avec le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Invité ce vendredi 04 septembre 2020 par nos confrères de Djoma médias dans l’émission de débat « on refait le monde », l’actuel ministre des transports et coordinateur de la CODECC,caolition qui soutient la candidature du président Condé pour un 3èm mandat, a annoncé le début des discussions autour d’une fusion avec le RPG Arc-en-ciel.
Selon Aboubacar Sylla, l’accord de principe pour une éventuelle fusion est déjà obtenu avec le bureau politique national de son parti mais il reste quelques détails à régler. Des détails qui pourraient prochainement être débattus autour d’une table avec le RPG Arc-en-ciel.
《On est à la phase où on doit s’asseoir autour d’une table, négocier. Par exemple à Kindia, comment la fédération de kindia va être constituée ? Comment les fédéraux de l’UFC vont s’intégrer ? Donc l’idée (la fusion Ndlr) n’est pas exclue mais elle n’est pas encore formalisée》a tenu à clarifier le ministre Sylla.
Terna
622 55 29 17