Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes renforce les capacités de ses cadres afin de les rendre plus dynamiques dans leurs services respectifs. Une démarche soutenue et accompagnée par le projet BoCej, booster les compétences pour l’employabilité des jeunes, il s’agira très exactement de 323 personnes venus des services intervenant dans l’insertion sociopolitique et professionnelle des jeunes, des services d’appui, de l’éducation, des secrétariats des différents services du département, des services déconcentrés de la ville de Conakry, des responsables des maisons de jeunesse ainsi que des jeunes leaders des associations.
Objectif, Renforcer les capacités des cadres et agents du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes ainsi que les responsables des maisons des jeunes et des organisations de jeunesse qui y sont affiliées, en vue d’améliorer leurs offres des services.
Plusieurs thématiques seront abordées pendant 16 jours notamment, le développement de l’esprit d’entreprise, la rédaction administrative ; gestion de projet, celle axée sur les résultats, le management, l’audit et le contrôle.
Lors du lancement de cette formation, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a d’abord remercié et félicité les participants pour leur présence effective avant de revenir sur la portée de cette formation
« Comme d’autres secteurs, le nôtre reste confronté à des défis qui sont entre autres, l’autonomisation et la participation citoyenne des jeunes, la santé, la migration irrégulière. Ces défis qui ne peuvent être relevés que par des cadres et agents capables de concevoir, d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégie et programmes susceptibles de répondre aux attentes des jeunes. »
Cet atelier qui va durer pendant plus de 2 semaines, sera animé par l’équipe de formateurs dotés de compétences en matière de d’insertion sociopolitique et professionnelle des jeunes, a conclu le ministre Mouctar Diallo.