C’est un Mouctar Diallo engagé pour la cause du président Alpha Condé qui s’est présenté au stade de proximité de Taouyah, au côté d’autres personnalités, pour le lancement du collectif de la jeunesse du littoral pour la continuité. Dans son discours de circonstance, le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a d’abord invité les principaux partis politiques du pays à participer à la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre.
Pour lui, la victoire de la mouvance présidentielle cette année sera beaucoup plus éclatante parce qu’elle pourrait conduire à la retraite politique de certains leaders et favoriser par la même occasion, le renouvellement de la classe politique.
Infochrono.org vous propose un extrait de sa sortie :
« Comme la loi prévoit l’élection présidentielle, nous invitons l’ensemble des forces politique à prendre part à cette élection que nous voulons encore une fois apaisée. Une élection présidentielle organisée dans les règles de l’art. Nous déjà, nous sommes sûrs, la majorité présidentielle est absolument sûr d’une victoire incontestable le 18 octobre 2020. Et cette fois-ci, le coup va être plus éclatant, plus fort. Si avant, c’était un coup KO, cette fois-ci on fera quoi ? » s’interroge le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes sous les applaudissements de l’assistance avant d’enchainer :
« On va faire un coup retraite pour que certains soient à la retraite, après l’élection présidentielle du 18 octobre pour favoriser le renouvellement de la classe politique et qu’il ait de nouveaux acteurs politiques réformateurs, visionnaires qui vont contribuer à accompagner le Président Alpha Condé dans sa volonté de faire de la Guinée, un pays développé, un pays uni, paisible, démocratique et prospère » dit-il.
Terna
622 55 29 17