Proche parmi les proches du Président Alpha Condé et influent membre du bureau politique national du RPG Arc en ciel, Sanoussi Bantama Sow vient de mettre fin au suspense relatif à la candidature du chef de l’état à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Alors le président Alpha Condé maintient le flou sur la question malgré l’insistance de son parti, petit Sow pour les intimes vient de rassurer les plus sceptiques. En marge du lancement officiel du mouvement collectif pour l’action solidaire et émergente ‘’CASE’’, le ministre Bantama Sow a invité les militants du parti au pouvoir à une remobilisation dans le but d’expliquer à la population les actions courageuses du président Condé avant de trancher que ce dernier sera bel et bien candidat pour briguer à nouveau la magistrature suprême du pays.
Infochrono.org vous propose un extrait de son discours de circonstance.
« Nous sommes contents, nous vous remercions. Le parti vous remercie. Ensemble nous allons faire une campagne civilisée, ensemble nous allons faire le tour de la Guinée, ensemble, nous allons convaincre ceux qui n’étaient pas convaincu. Donc, allez vers les gens. C’est vous qui avez la vérité. C’est vous qui vous souciez du développement de la Guinée. Allez vers les gens, expliquer leur ce que le président Alpha Condé a fait, ce qu’il est entrain de faire et ce qu’il souhaiterait faire en 2021-2026. Ceux qui doutent que le Pr Alpha Condé va dire, j’ai entendu mais je pense que, vous savez que, non. Il (Alpha Condé Ndlr) sera candidat, il (Alpha Condé Ndlr) sera candidat, il (Alpha Condé Ndlr) sera candidat (sous les acclamations de l’assistance) » rassure le fils spirituel du Chef de l’État.
Terna
622 55 29 17