Les choses sérieuses commencent déjà pour les partis politiques avec le décret du président de la république convoquant le corps électoral pour la présidentielle du 18 octobre prochain.
Au sein de l’union des forces républicaines (UFR), parti politique d’opposition qui se bat contre un 3èm mandat pour le président Condé, l’heure n’est pas au préparatif du scrutin. Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR, invité ce soir de l’émission » on refait le monde » de la radio Djoma fm, la participation du parti à la présidentielle reste conditionnée à la non candidature du président Alpha Condé.
« C’est une question qu’il ne faut même pas posée. Si le Pr Alpha Condé, je vous dis bien, si lui, il est candidat, l’UFR n’ira pas. Nous nous sommes battus pour ne pas que Alpha condé soit candidat et si, il est candidat. Est-ce que nous, nous pourrions aussi être candidat? je ne crois pas » tranche Honorable Bangoura avant de préciser:
« il faut ajouter à cela le fait que nous n’avons pas un fichier électoral sur le quel les électeurs guinéens pourraient se prononcer librement pour choisir leur président de la république. le fichier qui est là aujourd’hui, c’est le fichier propre au président Alpha Condé » a-t-il conclut.
Terna