Même si la Guinée fait des progrès dans la lutte contre le coronavirus, cela ne signifie nullement, l’arrêt des infections communautaires dans le pays. Chaque jour qui passe de nouveaux cas de Covid 19 sont notifiés par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). Une situation qui s’explique en grande partie par le non-respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.
Interrogé sur la question par notre rédaction, médecin-colonel Remy Lamah, ministre de la santé et de l’hygiène publique a exprimé tout son regret avant d’insister sur le renforcement de la sensibilisation et de l’information des communautés sur les dangers liés à la maladie mondiale.
« Aujourd’hui, l’état, M. le président de la république, tout le gouvernement, tous nos partenaires sont entrain de s’investir afin de contrôler très rapidement cette pandémie. Mais malheureusement, nous constatons avec regret par endroit, il y a certains de nos compatriotes qui continuent à faire la sourde oreille comme si cette maladie n’était pas une réalité. Elle en est. D’où la nécessité de continuer à sensibiliser, de continuer à informer, à communiquer, à impliquer nos communautés, nos sages, nos leaders religieux pour qu’ensemble nous nous engageons tous à lutter contre cette pandémie » conseille le ministre Lamah.
Terna