C’était un 10 août, quand Dieu Le Tout Puissant, l’insondable, l’omniscient et l’omnipotent, le créateur et maitre de l’univers gratifiait un couple béni d’un enfant béni. Conséquemment, sans tergiverser le couple, comme pour exprimer sa reconnaissance retourna l’ascenseur au Tout Puissant en donnant le nom de sa progéniture à l’être qui lui est le plus cher : le prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
Le couple Fofana a donc un enfant appelé MOHAMED FOFANA à l’état civil. Comme pour respecter la tradition dans cette partie de l’Afrique de l’ouest, Mohamed adjoindra plus tard à ce prénom ‘’ ENFANT DE LA FEMME YAKHOUBA’’. Une autre façon pour de dire merci à cette brave femme.
Mohamed Fofana ‘’ Enfant de la femme Yakhouba’’ c’est bien donc un de tes anniversaires ce lundi 10 août. Une journée très pluvieuse, donc pleine d’abondance et de grâce. Un très bon signe aux dires des anciens. Qu’il en soit ainsi !
Mohamed, je t’ai connu très pondéré, respectueux, plein de sagesse et de sens de responsabilité. Oui, le souvenir d’un acte que tu as posé le vendredi 28 juillet 2017à Pékin restera toujours vivace dans ma tête. C’était précisément le jour de la clôture du séminaire organisé à l’intention des journalistes et communicants guinéens. Au moment où les participants recevaient cadeaux et attestations, l’enfant prodige, Mohamed Fofana sort de sa besace des cadeaux qu’il donna à son tour à la partie chinoise. Aussitôt pour avoir sauvé tes compatriotes, un tintamarre d’applaudissement résonne dans sa salle de conférence de l’Hôtel 5 étoiles de Xijiao. C’est la satisfaction et surtout une délivrance pour tes compagnons. A travers cet acte tu voulais dire qu’une main n’est pas seulement faite pour recevoir, mais aussi pour donner.
Depuis ce jour, quand je pense à l’Empire du milieu, c’est ton image qui me vient en tête.
Affichant toujours un sourire au bout des lèvres, Mohamed fait partie des jeunes fidèles parmi tant d’autres du RPG arc-en-ciel dont il fait la promotion avec dextérité.
Joyeux anniversaire à toi Mohamed Fofana, Enfant de la Femme Yakhouba. Puisse le Tout Puissant Allah te garder des siècles et des siècles en cette machine ronde et surtout en bonne et parfaite santé !
Amen
Amadou Makhissa Diallo