Pour s’être opposé au pouvoir en place, Robert Guilavogui, membre du Front national pour la défense de la Constitution-FNDC, a été arrêté et mis en prison. Après moult négociations, Me Salif Béavogui, avocat de ce Front, a finalement obtenu la libération de son client ce 26 mai 2020.
Quelques heures après cette libération, Aliou Bah, président de l’organe provisoire MoDeL est revenu sur la situation: « Après 3 mois 10 jours de détention illégale dans les geôles du dictateur Alpha Condé, notre compatriote et compagnon de lutte du FNDC, Robert Guilavogui connu sous le nom de Junior Kpakpataki, recouvre sa liberté. »
[irp posts= »9696″ name= »Aliou Bah demande de recréer l’Etat » »]
Plus loin, l’homme a ajouté: « A l’instar de tous les autres détenus politiques, il avait été kidnappé par les sbires du régime le 15 février 2020, transporté au camp militaire de Faranah puis à Kankan avant de se retrouver à la maison centrale de Conakry.«
Reconnaissant le efforts fournis par les avocats de ce Front d’opposition, M.Bah tiré un chapeau à ces hommes de droit: « En attendant la libération prochaine des camarades Foniké Mengué, Cecé Loua et les autres, nous disons Bravo aux avocats, aux militants et aux leaders du FNDC. »
Engagé à aller jusqu’au bout de leur lutte, Aliou a promis: « Le combat continue ! »