Ce lundi matin, dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace, Manamba Kanté, fille du chanteur et musicien guinéen, a fait une doléance aux autorités guinéennes.
La fille du griot ‘’électrique’’, souhaite que les obsèques de Mory Kanté connaissent un report, initialement prévues ce mardi 26 mai 2020.
En effet, Manamba Kanté et la plupart de ses frères, se trouvent actuellement à l’extérieur du pays, d’où son désir de voir son père une dernière fois.
[irp posts= »10068″ name= »OBSÈQUES DE MORY KANTÉ : sa fille Manamba fait une doléance à l’État guinéen »]
Isto Keira, secrétaire général du ministère de la culture, répond à Manamba Kanté : « Les exigences sanitaires n’ont pas permis au gouvernement et à la famille de faire un report des obsèques. La décision a été prise ici en commun accord avec la famille. Il y a le vieux Tomba Kanté et d’autres doyens de la famille qui ont compris qu’il n’est pas possible parce qu’il n’y a même pas de vol en plus il y a tout une batterie de mesures prises par le département de la santé à l’endroit de toutes les arrivées sur Conakry. Donc il va être inhumé demain dans la plus stricte intimité dans un cimetière où repose sa mère sur demande de la famille », a-t-il fait savoir à nos confrères de mosaïqueguinee.
Tout porte à croire dorénavant que l’épouse de Soul Bang’s, fera son deuil à Paris où elle séjourne depuis six mois pour des raisons de maternité.