La matinée de ce dimanche 24 mai 2020, a été électrique à Nongo Taady. Pour cause, un imam a été arrêté par des policiers provoquant ainsi la colère des jeunes en ce jour de fête de l’Aïd El Fitr.
Interrogé par nos confrères de guineematin, un témoin est revenu sur la cause de son arrestation : « Notre imam était venu partager l’aumône pour les pauvres ; mais, il n’était pas venu pour prier. Il avait une liste de bénéficiaires. Donc, il est entré dans la mosquée avec ses amis pour décider de la façon dont l’aumône sera distribuée. C’est en ce moment que les policiers sont venus arrêter notre imam pour l’envoyer. Les jeunes aussi sont sortis pour s’opposer à son arrestation. Finalement, l’imam a été libéré des mains des policiers qui ont malheureusement embarqué deux jeunes », fait savoir Aboubacar Fadiga.
Selon nos confrères, cette situation avait paralysé la circulation avant qu’elle ne soit rétablie plus tard. Puisque, rapportent-t-ils, d’un côté les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes, de l’autre, les jeunes lançaient des pierres.