Le Front national pour la défense de la constitution entend durcir le ton à nouveau contre le pouvoir de Conakry.
Sékou Koundouno, responsable de stratégie et planification au sein du FNDC, a annoncé ce jeudi 21 mai, la reprise des manifestations de rue.
Il l’a fait savoir chez nos confrères de la radio Espace FM : « Dès après la fête de Ramadan, les manifestations de rue vont reprendre », annonce-t-il.
Il motive la démarche du front par les arrestations dont sont victimes les militants et sympathisants de la part du gouvernement : « Depuis le 25 mars 2020, le FNDC a suspendu toute activité pour accorder de l’intérêt à la santé de la population guinéenne. Mais, depuis cette période, le gouvernement guinéen continue des arrestations, des kidnappings, des séquestrations, des intimidations par-ci par-là… », martèle-t-il.
[irp posts= »1597″ name= »RAMADAN: Sékou Koundouno adresse un message fort »]
Selon Koundouno, les manifestations à venir tiendront compte de la crise sanitaire que traverse le pays : « Le comité de pilotage du FNDC a été saisi ce week-end de la demande de la base à reprendre les manifestations dès après la fête de Ramadan. Dès le lundi, mardi, nos forces seront prêtes pour la reprise des manifestations de rue intégrées au covid-19 », a-t-il fait savoir.