Depuis l’apparition de la pandémie coronavirus, des centaines de Guinéens sont bloqués au Sénégal et peinent à rejoindre leur pays. Pour les assister, le gouvernement guinéen a a débloqué un montant.
Hier mercredi, l’Amicale des Élèves, Étudiants et Stagiaires guinéens au Sénégal, a reçu des mains des autorités consulaires guinéennes, la somme d’un million quatre-vingt mille FCFA. L’initiative vient du locataire du palais Sekhoutoureyah, président de la République Alpha Condé. «Ce mercredi, l’Amicale a été reçue par au consulat par l’ambassadeur et tous les diplomates. Cette rencontre s’inscrit justement dans le cadre de cette aide souhaitée par le président. L’Amicale a reçu une enveloppe de 1.080.000 FCFA pour tous les étudiants inscrits sur la liste, qui souhaitaient rentrer en Guinée », fait savoir la cellule de communication de l’Amicale.
[irp posts= »2624″ name= »Le cri de cœur des Guinéennes bloquées à Dakar (vidéo) »]
Il faut noter que la semaine dernière des commerçantes bloquées à Dakar ont demandé auprès de l’ambassade une aide pour leur retour en Guinée. Mais elles ont été violentées selon le témoignage d’une d’elles. En attendant le retour volontaire de ces Guinéens, ces femmes continuent de vivre le calvaire dans la capitale sénégalaise.